• Facebook Social Icon

Le Campus international Charles Netter est un programme de l'Alliance israélite universelle et de Alliance-KIAH (Kol Israel Haverim) durant le mois de juillet.

 

Ce programme est une formidable opportunité de faire découvrir Israël, et l'identité juive dans sa richesse et sa diversité, à des jeunes de français, espagnols, israéliens, américains ...... sur le mode de l'Education Informelle.

 

Un programme riche d'activités est proposé pour découvrir et comprendre Israël, son histoire, sa géographie, sa culture, ses traditions, sa société et notamment à travers des expériences de rencontres, de volontariats organisées dans les structures israéliennes.

 

Chaque activité à un but pédagogique précis véhiculant un savoir et un message spécifique.

 

Dans cette perspective, le Campus sera articulé autour des activités suivantes, au coeur de l'histoire d'Israël et s'appuyant sur les valeurs de l'Alliance et de KIAH.

 

Oulpan d'hébreu : la langue est  la pierre angulaire d'une identité. C'est aussi la langue du peuple juif. Et cela fait d'autant plus sens quand l'initiation, l'apprentissage se fait en immersion dans le pays. 

 

Excursions à travers le pays : Découvrir Israël, c'est bien évidemment, aussi, le visiter, à travers ses sites touristiques, historiques, archéologiques, naturels. Le Campus visera à offrir un panorama d'ensemble du pays, mais proposera aussi de découvrir à chaque fois une autre facette du pays.

Chaque excursions sera menée par un guide spécialisé, à même de raconter l'histoire des lieux et d'intéresser le jeune à leur découverte.

 

Vivre ensemble : Car l'identité juive est plurielle et le résultat d'un fabuleux mélange culturel, il nous apparaît intéressant de favoriser le vivre ensemble dans le respect de l'autre.

 

Activités sportives : Il n'est pas possible d'envisager un Campus d'été sans proposer une série d'activités sportives et artistiques aidant à l'expression et l'épanouissement des jeunes.

 

(+972) 055.666.3513